à Paris pour l'été

Publié le par cécile

Coucou à tous!

Je suis à Paris depuis lundi. Je loge chez ma grand-mère, jusqu'au 31 août. En effet je fais une prépa pour l'examen d'avocat, que je passe en octobre. Ma grand-mère habite en banlieue, j'a environ trois quarts d'heure de trajet.

On a cours tous les jours, même le samedi toute la journée, et même le 15 août! Chaque semaine j'ai 13 heures d'exam : cinq heures tous les lundis et tous les jeudis, et trois heures tous les samedis matin. J'aurai le résultat du premier examen blanc lundi. Mais je ne m'attends pas à avoir la moyenne, c'était super dur. Enfin j'étais déjà contente d'arriver à faire le devoir dans les temps. C'était une note de synthèse : on doit synthétiser quarante pages de documents sur un thème en quatre pages, en trouvant quatre thèmes pour organiser tout ça!

Du coup pas trop le temps de faire du tourisme dans la capitale, mais j'en avais fait y'a deux ans quand j'avais fait un stage d'un mois à Paris. Là j'ai pas trop le goût à ça...

J'ai rencontré une fille super sympa à la prépa : elle a 27 ans et s'est mariée cet été. En fait elle a déjà travaillé, dans un cabinet de gestion, et a décidé de passer le concours d'avocat après.

Photo : là où se passent les cours, c'est dans une faculté de médecine!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article