journée randonnée à Saint Bauzille de Montmel

Publié le par cécile

DSC03794.JPG

Coucou!


On a troqué la journée raquettes à la neige contre une journée petite randonnée. On était trois : Marion, Olivier et moi. On devait aller à Saint Bauzille de Putois, à une demi-heure de Montpellier, mais ils ont préféré aller vers Saint Bauzille de Montmel, à vingt minutes.

Du coup il n'y avait pas de GR, juste un sentier qu'on devait suivre pour grimper sur un plateau. On n'a pas trouvé le sentier, donc ce fut un peu sportif. Des fois il n'y avait pas de chemin tracé donc on essayait de se frayer un passage comme on pouvait. Olivier a fait du saut en longueur pour traverser une rivière. Marion a sorti le bandeau sur les oreilles bleu fluo qui lui va super bien! Et moi j'ai tenu ma réputation d'estomac ambulant avec ma cargaison de clémentines de corse (et non pas mandarines!), pommes et bananes.


A deux heures on a mangé au milieu de la propriété privée qu'on arpentait depuis une heure. Mais comme on est pas malin, on s'est planté juste devant la maison du gars, alors qu'il a quelques hectares! Quelques temps après, son Labrador nous fonce dessus. Mais il n'était pas méchant. Par contre heureusement que le lévrier était en laisse, il avait l'air moins sympathique! 


On a eu de la chance de ne pas se prendre une balle dans la tête, il y avait une battue de sanglier et on était encerclés de chasseurs, faits comme des rats! Du coup on a longé un peu la route pour leur échapper... Bref j'ia quand même regretté mes jolis GR tous tracés, et notre recherche effrénée des petites marques peinturées sur les arbres!


On aura marché deux heures environ, une bonne petite balade du samedi. De l'air frais, une fatigue saine! Tout pour bien commencer le week end.


Ce soir on a décommandé l'anniversaire auquel on était invités, pour se retrouver en amoureux. Restaurant chinois à Castelnau puis "Reviens moi" au cinéma...


Bonne soirée!


Photo : Marion et moi pendant notre randonnée devant une ruine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article