dimanche dans la nuit...

Publié le par cécile

insomnie.jpgJe ne dormais pas...

Voilà ce que ça donne  :



Je

J'écris. par passion ou par besoin, nécessité. Voire les deux. J'écris parce que j'aime ça, tout simplement, comme d'autres fument un joint. Très vite, pour ne pas oublier l'idée qui germe, celle qui pousse déjà la précédente. Cela m'a toujours gênée dans l'écriture, le fait qu'on pense forcément plus vite qu'on écrit (je parle d'un être n'étant pas sous l'emprise d'une drogue quelconque, et éveillé bien sûr!).

Je pense. A des choses gaies souvent. Parfois moins. "L'homme est un animal conscient". Qui a dit ça déjà?


Certaines nuits je ne dors pas. Cela n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, ça dure généralement trois - quatre nuits d'affilée. C'est le cas ce soir. Il est environ une heure maintenant. Peut-être me suis-je couchée trop tôt, à 22h30. Parce que demain c'est la reprise des cours après une semaine de vacances. Je voulais être en forme. D'autant que je n'ai plus l'habitude d'avoir cinq heures de cours dans la même journée.

Et parce que j'ai un devoir à finir que je dois rendre demain. Le secrétariat ferme à 17 heures, mais je pars de chez moi à 10h30. Donc il faut que je me lève tôt pour finir cette note de synthèse sur le harcèlement et la preuve.


Sujet très intéressant au demeurant, mais stressant quand on n'est pas en avance du tout pour le rendre.


Sur ce, je vais essayer de me rendormir... Bonne nuit!

nti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article