récits de voyage : le bus

Publié le par cécile

poker-hold-em.pngNotre trajet en bus a duré treize heures au lieu des quinze prévus. Nous sommespartis de Florence jeudi à 13 heures 30. Jusqu'à Bologne on était les seuls dans le bus.  Didier a cru comprendre que les chauffeurs se demandaient pourquoi on ne s'était pas mis à côté. En fait c'est pour avoir  plus de place pour les jambes, mais des fois on était à côté quand même! On avait de al place, alors autant en profiter.



A Bologne des  gens sont montés, qui alalient à Montpellier ou Barcelone.



Dans la nuit un groupe d'Italiens arabes s'est mis à écouter de la musique. Mais sans écouteur! Donc chacun avait sa musique sur son téléphone portable, et comme ils étaient quatre ou cinq à faire ça, ils avaient du mal à entendre leur propre musique, donc ils montaient tous le son! Un  joli brouhaha à la fin! ça m'a fait penser  au film L'auberge espagnole, l'ambiance du bus était un peu celle là.  C'était sympathique dans l'ensemble, il suffit d'arriver à s'arranger un peu pour être réveillés en même temps que les autres et dormir en même temps aussi, parce que si on est trop décalés c'est pas possible! J'ai dormi environ trois heures, on est arrivés à trois heures du matin au lieu de quatre heures trente.



Les  parents de Didier sont venus nous chercher. Heureusement, car pas de tram avant cinq heures du matin! Puis re-dodo une fois à la maison.



Hier soir crêpes-party très sympa chez le cousin de Didier, avec  le cousin d'Ardèche qu'on voit pas souvent. Puis poker, j'ai compris les règles en regardant, la prochaine fois je pourrai jouer!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article