retour en France!

Publié le par cécile

poisson.jpgLe voyage en italie s'est super bien passé. J'ai pas trop de temps pour tout raconter là donc j'y reviendrai.



A Florence on a visité des palais super beaux, des musées où les bijoux brillaient à foison. On a vu un site archéologique, avec des thermes romains et les statuettes d'époque.



C'est une ville qui regorge de monuments magnifiques, mais les rues sont assez sales. la ville en elle-même est moins charmante que Bruges que nous avons visitée l'été dernier.  Cela n'a rien à voir en fait, c'est trop différent. Mais les Italiens sont beaucoup plus sympathiques, pas arrogants.



Nous sommes aussi allés à Pise. Il y avait plein de touristes qui se photographiaient en faisant semblant de soutenir la Tour penchée. On aurait du les prendre en photo tellement ils étaient comiques!



En souvenir j'ai ramené un poisson rouge dans son sachet, le tout en verre de Murano. J'ai un peu regretté de ne pas avoir pris un musicien en verre de Murano à la place, mais il était deux fois plus petit et la tête n'était aps détaillé (une boule marron sans yeux ni bouche). Alors comme dans la chanson, je ne regrette rien...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article