la vie est belle

Publié le par cécile

J'ai trouvé un voyage à Venise pour pas très cher pour cinq jours. ça fait rêver... eh oui je rêve beaucoup en ce moment !

Sabrina a perdu son grand-père hier, vers dix heures. Il était en phase terminale d'un cancer généralisé. Je connais beaucoup trop de gens qui sont morts d'un cancer. Rien que dans ma famille... oui décidément beaucoup trop, les doigts de la main ne suffisent plus...

Il y a quelques temps, j'avais acheté un bracelet rose "La vie est belle" pour l'asssociation "Le cancer du sein, parlons-en". C'est pas cher (5 euros 83 pour être précise, frais de port compris).

Il y a trois ans, ma tante a échappé de peu à un cancer du sein. En août dernier, son mari, mon oncle, est décédé d'un cancer du larynx. Cet été je passe trois semaines chez elle. Je la trouve très forte, très très forte en fait, très courageuse. Elle est veuve pour la deuxième fois à cinquante ans. Je ne sais pas comment sera l'ambiance cet été, mais je suis heureuse de pouvoir amener un peu de changement dans son quotidien. Le boulot ne doit pas la réconforter beaucoup, vu le public : elle est psychiatre !!!

Cet été je passe donc trois semaines à Clermont-Ferrand. Le matin elle va à l'hôpital travailler, l'après-midi elle est en cabinet. Moi, je passerai mes journées dans une étude d'huissier, comme stagiaire. L'huissier en question est le mari du cousin de papa (sa femme aussi a eu un cancer du sein). J'aimerais bien qu'il me paye un peu, mais d'après ma grand-mère, rien n'est moins sûr. Comme dirait l'autre : "Ah, quels rats, ces riches !".

 

Publié dans forevercecile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article