cadeaux des parents

Publié le par cécile

 

J'ai fini de lire "Anticancer" de David Servan-Schreiber. C'est un livre génial qui décrit tout ce qu'on peut changer facilement dans notre mode de vie pour avoir une santé plus saine. Par exemple on consomme beaucoup trop de sucres, 45 kilos par an je crois au lieu de 2 kilos comme à l'ère préhistorique. Il faut éviter le pain blanc, les confitures, le miel.

 

Il recommande aussi de faire de la relaxation ou méditation, du yoga, beaucoup de sport. J'ai lu que les femmes qui font cinq heures de sport par semaines réduisent de 38% le risque d'avoir un cancer du sein. Il suffit de marcher une demi-heure par jour pour réduire significativement ce risque.

 

Bref, c'est un livre que je conseille, même si on ne veut pas se prendre la tête. Il n'y a pas de règles contraignantes, juste des choses bonnes à savoir et des petites astuces pour tous les jours. Je trouve que c'est un plaisir de les appliquer quand on sait qu'on le fait pour sa santé.

 

La mère et la grand-mère de Didier veulent que je leur donne une idée de cadeau (pour Noël qu'elles n'ont pas eu le temps de faire). J'avais pensé à un blender, appareil qui réduit en soupe ou jus les fruits et légumes. Mais après réflexion je n'en aurai pas vraiment l'utilité. Je verrais plutôt des fausses fleurs pour mettre dans le vase rouge en forme de coeur que Didier m'a offert. Mais son petit chien en peluche va aussi très bien sur le vase! ;-)

Sinon je suis tentée par un peignoir en éponge qu'on appelle "sortie de bain". Il sèche à la place d'une serviette. Mais je ne sais pas où en trouver... Et peut-être est-ce plus cher.

On ira sûrement vendredi soir faire les magasins avec Didier puisque mes parents veulent aussi lui offrir quelque chose. Pour lui on a pensé à une chemise, une écharpe ou des lunettes de soleil (pratique pour conduire!).

Publié dans forevercecile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article