livres

Publié le par cécile

 

En ce moment je lis un livre passionant sur Ramsès, Le temple des millions d'années de Christian Jacq. C'est très romancé, donc facile à lire. Le seul défaut est qu'à force de romancer, il paraît qu'il y a dans les livres de Christian Jacq beaucoup plus d'imaginaire que de vérité.

C'est le deuxième tome des cinq sur Ramsès.

 

J'ai vu qu'un dessin animé allait sortir sur l'Egypte au cinéma. Le film est réalisé à partir d'un autre livre de Christian Jacq.

 

En même temps je lis aussi L'année de l'éveil de Charles Juliet. C'est l'histoire d'un enfant, issu d'une famille de paysan, qui à l'adolescence entre dans un camp militaire.

 

J'ai cette sale manie de souvent commencer deux livres en même temps, je ne sais pas bien pourquoi.

Publié dans forevercecile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
les 5 tome de ramses sont tout bonnement passionnant, romancés certe, mais je t'assure qu'ils sont trèèèès proches de la vérité, pour ce qu'on en sait !!!<br /> j'ai une préférence pour les 3 premiers, l'histoire se noircit quelque peu ensuite et le perso de ramses perd de sa sympathie à mon égard, mais ce n est que mon avis, tu verras par toi même !!!<br /> sinon pour le dessin animé, il me semble que c est au sujet du futur toutankamon et de la fille de nefertiti...huuum, j'ai un doute, je relirai le semaphore ^^ mais j'irai sûrement le voir, d'une je voue un culte à la mythologie égyptienne (et grecque et latine) et de deux, j adore les dessins animés quand ils sont bien fait, celui ci semble correcte, à voir...*<br /> jpasse rarement sur internet ces temps ci, du coup, il en va de même pour ton blog, dslée, alors bon courage en retard pour tes partiels, moi j ai fini ceux de td, 2 semaines avant les cours magistraux je crois (tin, on commence avant vous et on termine apres, c est pô juste !)<br /> bisoux ;o)<br /> Marlène
Répondre